Compliment à notre égard

Je suis donc un bloggeur anticlérical haineux. C’est notre collègue Vincent Pellegrini qui le dit à l’occasion de ses résolutions 2009. Monsieur Pellegrini souhaite plus précisément « ne pas mettre ses convictions chrétiennes dans la poche malgré les attaques de bloggeurs anticléricaux haineux dont il est victime. » Si je n’étais pas un humaniste, je serai tenté de vous répondre : « Surtout pas, continuez cher Vincent« . Un changement opportuniste dans la teneur de vos écrits nous priverait d’une source d’inspiration de premier plan.

Surtout que ledit article du jour est somptueux de politiquement correcte de droite-extrême et m’inspire fortement. Un cas d’école. Le personnage qui est par ailleurs rédacteur en chef-adjoint  d’un journal monopolistique, lu quotidiennement par plus de 100’000 lecteurs, se plaint de censure. Personnellement, je trouve cela assez cocasse, surtout en ayant connaissances de certaines pratiques du journal. Pour étayer ses dires, il appelle à la rescousse un numéro de « Valeurs actuelles »  sur les « Nouveaux censeurs » . Fallait le faire. Cette feuille de chou est la propriété (notamment) de Serge Dassault qui est certainement le plus grand censeur de France et de Navarre. Tapez « Dassault censure » sur google, vous tomberez sur plus de 90’000 liens dont des très instructifs.  Je vous donne quand même en lien l’article sur lequel Vincent Pellegrini pompe tout son post. Inutile de le lire, ça se résume à la traditionnelle posture victimaire de tout bon extrémiste de droite : »Le politiquement correct nous empêche de dire que les nègres sont pas comme nous. » L’auteur prend comme exemple  Eric Zemmour, qui aurait été victime du « maccartysme de gauche » (oui, oui la gauche est au pouvoir dans tous les pays du monde, ça se sait) pour avoir dit que « les races existent » (Claude Lévy-Strauss a défini le raciste comme étant « celui qui croit à l’existence de races »). Si on peut même plus être raciste entre nous… On peut vraiment plus rien dire.

Vincent exploite ensuite le cas Sylvain Gouguenheim pour confirmer ses dires. Autant vous dire que c’est la tactique habituelle et le cas classique de la galaxie de la droite extrême. Tapez le nom de l’universitaire  sur google. Dans les premières pages de résultats vous trouverez des articles similaires à celui de Pellegrini chez Altermedia, le site des skinheads francophones, chez Islamisation.fr, chez François de souche, la référence des identitaires français ainsi que sur le Salon Beige, blog intégriste chrétien. Et j’en passe. Je dois avouer n’avoir, comme c’est surement le cas des bloggeurs précités, pas lu le livre de ce monsieur. Par contre j’ai suivi le débat d’idées qui s’ensuivit dans la presse et sur internet et je l’ai trouvé plutôt salutaire et de bon niveau. Et je n’ai nullement vu de harcèlement ou de censure contre l’universitaire comme l’écrit Pellegrini. Il faut dire que le débat n’a jamais vraiment été une tradition intellectuelle du courant philosophique que croit représenter Vincent. Surtout, comme dans le cas Gouguenheim, si le débat concerne les musulmans. Qui croirait que ces gens qui suivent un berbère illettré qui a épousé une gosse de 6 ans, puissent avoir été à la base d’une civilisation extraordinaire et de nombreuses inventions ?

Rajoutez-y, comme c’est fortement sous-entendu dans le titre de l’article, cette aptitude à penser être le porte-parole et le dépositaire de l’ensemble de la chrétienté alors que Vincent Pellegrini ne représente, qu’au plus, une dizaine de milliers de traditionalistes à travers le monde qui doivent leur survivance à leur capacité à pondre de nombreux mioches. Des personnes qui ont, pour justifier leur haine de l’altérité, oublié le message d’amour du Christ pour se concentrer sur quelques versets guerriers et haineux de l’ancien testament. Donc oui, j’assume le fait d’être haineux envers les idées propagées par ces personnes. Je serai toujours haineux quand il s’agira de dénoncer les dérives extrémistes, qu’elles soient de gauche, de droite, religieuses ou athées. Et vos écrits, Vincent Pellegrini en font résolument partie…

Fernand, envoyé spécial à St-Nicolas du Chardonnet
ps. Je dois vous l’annoncer avec tristesse : la campagne « 1 million de chapelets pour Mgr Lefebvre » a lamentablement échoué malgré l’appel à l’aide du Saint-Esprit.

Un commentaire pour “Compliment à notre égard”

  1. WheelinNo Gravatar dit :

    C’était pour le brûler. ce million de chalepets? Dommage… Quel beau feu de joie on a loupé!