Nouvelliste : la charte chrétienne encore bafouée
Un de nos lecteurs, engagé dans le Comité chrétien des ainés (Vie Montante) et cruciverbiste à ses heures, nous a envoyé une nouvelle preuve d’actes subversifs au sein de la rédaction du Nouvelliste. Après le scandale du blog coquin, c’est au tour du responsable des Mots croisés de cracher sur la charte chrétienne du journal. Ce dernier s’évertue depuis quelques temps à cacher dans ses grilles des mots à connotations sexuelles. Le paroxysme a été atteint vendredi avec la grille 554 qui dévoilait les termes « ÉRECTION », « CLITORIS » et « CONTORSIONNISTE » (Voir photo ci-dessous). A noter que le terme « clitoris » y répond à la poétique définition de « bouton d’allumage ». Scandaleuse allusion alors que tout bon chrétien-conservateur sait que cet organe est honni puisque inutile dans l’accomplissement de la seule tâche de la femme sur terre: assurer à son mari une progéniture décente.
Cette affaire a aussi le mérite de démontrer que la rédaction en chef ne teste pas les jeux proposés dans son propre journal et laisse ainsi se propager en terre chrétienne des idées dégradantes pour l’image de la mission de Jésus sur notre planète. Sortez de mon lupanar!
Fernand, jeux de mains, jeux de vilains
décembre 14th, 2008 à 16 h 52 min
La luxure n’a donc plus aucun frein au cœur de la rédaction? Je frémis….
décembre 14th, 2008 à 23 h 14 min
En période de l’Avent, en plus! On allume de drôle de cierges chez les suppôts de Fournier. Satan les habite ?
décembre 14th, 2008 à 23 h 52 min
A titre d information :
http://www.mots-croises.ch/Recherche/definitions.htm?ID=104500&Cl=Aaa828d
décembre 15th, 2008 à 3 h 05 min
Merci pour la publicité!
…comme sur tous les sites, ces petits mots sont certainement plus recherchés que les autres. Allez savoir pourquoi…
Même si le site n’est pas vraiment un site coquin 🙂
décembre 15th, 2008 à 10 h 13 min
Plus jamais je ne regarderai un mot-croisé de la même manière…
décembre 15th, 2008 à 11 h 32 min
Ave Fernand!
On pourrait rajouter le 10 vertical, et je n’ose penser au résultat de cette définition si, à la place de celle-ci, on avait mis « Duo masculin »!!!
Le 15 horizontal n’est pas mal dans son genre! « Résineux » désigne un arbre gymnosperme (beurk!) et le lézard (hou!) australien, c’est un « moloch », lézard recouvert d’énormes épines (de cheval).
SIMONE.