On se fout de votre gueule

Même si l’avenir de l’Ancien Hôpital est encore incertain, une chose est sûre, le bâtiment n’accueillera plus ni la Pouponnière ni le Conservatoire. Le Nouvelliste, 29.03.2012

[…] l’option prise par les autorités de la Ville de rénover intégralement l’Ancien hôpital de Sion, siège du Conservatoire cantonal […]. L’honorable bâtisse séculaire est promise à une sérieuse cure de jouvence pour, à la fois, la rendre plus belle et fonctionnelle et plus adaptée à la formation musicale et au plaisir de la jeunesse. Marcel Maurer, extraits (parmi d’autres âneries) de la présentation de la ville dans le programme du 37e Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, mars 2012.

Un commentaire pour “On se fout de votre gueule”

  1. OpaleNo Gravatar dit :

    Sous d’autres cieux, ce bâtiment serait déjà squatté par des travailleurs pauvres tant la recherche de studios à louer en ville de Sion est catastrophique.
    Pour connaître ce bâtiment, nous ne partageons pas l’avis très respectable de l’auteur de l’article. Il est à miner et les gravats à évacuer jusqu’au dernier. Ni fait ni à refaire. Les murs se décomposent, à vérifier dans la cour du Sacré-Coeur. L’odeur du moisi est inextricable des murs. Le conditionnement des murs porteurs enlève toute liberté dans le conditionnement des pièces. Garder une ruine pour s’en souvenir ou alors l’affecter à quelque chose et faire que ses habitants le maudissent après quelques semaines de fréquentation?. Le mal vient de ce qu’il est classé machin truc. A Sion, il est sûr de devenir un nouveau no man’s land comme il y en a déjà aux 4 points cardinaux.

    Et un beau concours d’architecture? Le problème vient du neuf à Sion, selon nous. Une misère, le néant de la créativité. Rien à montrer! Le pognon et rien d’autre. Une honte. Promoteurs, collectivités et architectes…une honte!

    Toute ma considération.