Révélations sur l’élection de Marcel Maurer
La brillante élection de Marcel Maurer a la présidence de Sion semble bien avoir été pipée. Nous sommes en mesure de vous révéler qu’une opération catacombes a eu lieu et a été éventée sur Facebook, le réseau social internet pour les jeunes branchés (branchés à quoi ?). Marcel Maurer aurait eu le soutien de la droite PDC la plus conservatrice. René Berthod le très conservateur ancien préfet d’Entremont, compagnon de maquis de Guy Genoud et Roger Pitteloud apporte publiquement son soutien au libéral Maurer sur internet. Il ose ainsi s’afficher à côté de Philippe Nantermod et de Chantal Balet !
Par contre, l’interprétation politologique d’une telle manoeuvre laisse perplexe. Nos envoyés spéciaux à Veysonnaz vont se renseigner dans les jours qui viennent sur les conséquences de ce coup de poker de la droite extrême valaisanne! (catégorie humour)
Philomène
décembre 1st, 2008 à 15 h 59 min
Magnifique scoop cher Fernand. L’anecdote aurait été savoureuse, mais l’explication semble plus prosaïque. Berthod l’intégriste a un homonyme (ancien skieur professionnel, au palmarès moins fourni que celui de joel gaspoz). http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Berthod
L’élection de Maurer est donc davantage souillée de taches de vin que de taches brunes.
décembre 1st, 2008 à 16 h 17 min
ah j’avais pas remarqué :-)) .
ps. J’aurai du prévenir que l’article était un fake (comme on dit chez les djeunes de facebouc)