Lettre à Oskar (Bis)

Cher Oskar Freysinger,

Ayant attendu toute la nuit une réponse de ta part sur l’article précédent,  je me rends compte aujourd’hui que c’est au Matin que tu t’es confié. « En bondissant d’indignation« , parait-il, face à la mise en cause de ta responsabilité morale et intellectuelle dans les attentats d’Oslo.  Tu as dénoncé « une récupération politique au lendemain d’une telle tragédie. » Il est vrai que toi et tes amis politiques avez toujours fait preuve de décence après les attentats de fous d’Allah en Afrique du Nord ou au Moyen Orient, sans volonté de récupération politique et dans le respect des disparus. Il est certes vrai que toi et tes amis n’avez jamais demandé, suite à de pareilles tragédies,  à Tarik Ramadan, ou d’autres musulmans, de dénoncer l’islamisme. On se retiendra donc de te demander de dénoncer l’extrême droite anti-islam.

Tu affirmes ainsi que l’acte d’Oslo est l’œuvre d’un »desaxé isolé« . Tu as raison. Un attentat commis par des extrémistes de droite est toujours dû à un désaxé isolé. Un attentat commis par des fondamentalistes musulmans est par contre le résultat de l’idéologie colportée par la religion islamique. Il ne faut pas chercher plus loin.

Tu affirmes aussi « qu à L’UDC valaisanne, des types comme ça dégagent dans la minute. » Des types comme ça ? Des types qui assassinent 93 personnes ?  Ou des types particulièrement  quérulents contre le multiculturalisme et l’islam et qui agissent sur internet ? Si c’est cela, c’est fort louable et courageux de part et, je suis prêt à t’aider. J’ai d’ailleurs quelques noms de personnes de ce type qui sont membres de l’UDC Valais et/ou de l’ASIN Valais.  N’hésite pas à intervenir ici et je te  transmettrai les noms de ces gens pour que tu puisses les expulser du parti.

28 commentaires pour “Lettre à Oskar (Bis)”

  1. FernandNo Gravatar dit :

    Décidément, on me devance sur la Fan page d’Oskar :

    « Comme vous le dites…cet homme à l’esprit fragile à péter un câble…
    Alors que des milliers à l’esprit bien mois fragile s’appuient sur leur religion pour égorger pas que des moutons… »

    http://www.facebook.com/pages/Oskar-Freysinger/139479089463165

  2. FernandNo Gravatar dit :

    La dernière d’Oskar :

    http://blip.tv/fdesouche/oskar-freysinger-parle-de-fdesouche-com-4551630

    Ce que pense le fameux site fdesouche de la tuerie d’Oslo:

    http://www.liberation.fr/politiques/01012350894-lu-sur-fdesouche-anders-behring-breivik-a-des-arguments-coherents

  3. Gourdin de ThorNo Gravatar dit :

    Amusant la réaction sur le blog de l’UDC Sion :

    http://fouthese.com/2011/07/26/un-expert-frappe-encore

    – Le lien qui unit le tueur au meurtre ? : la franc-maconnerie. Il est bien connu que le leitmotif des fanc-maçons est d’éliminer le plus de sociaux-démocrates possible…

    – Deuxième explication de la bande palé-conservatrice : les victimes sont victimes du…multiculturalisme qu’elles prônaient. (« politiques migratoires irresponsables  »), le tueur réagissant à des actes tels que celui « d’une femme [qui a] été violée par des musulmans sur les marches du parlement. » Donc ça serait bien fait pour elles ?

    -Une hallucinante tirade sur les positions « pro-homo » du tueur. Positions qui ne sont pas prouvées par un lien, si ce n’est vers un site rédigé en…norvégien et dont la traduction anglaise ne dit pas vraiment ce qui est dit…
    – Et essayez d’appliquer ce raisonnement aux attentats de fondamentalistes musulmans. Ça n’est surement pas à l’UDC Sion que ça va se faire.

    => Est-ce que Freysinger va appliquer ce qu’il a dit et virer du parti ces extrémistes, même ceux qui, comme le disait l’Hebdo, font partie de « sa tribu politique » ?

  4. FernandNo Gravatar dit :

    Cher Gourdin de Thor, votre lien ne fonctionne plus. Tout lien vers ce site semble avoir été désactivé par les webmasters dudit site internet (« de l’UDC Sion »)… Il est donc conseillé de copier l’URL du lien et de le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur pour pouvoir accéder à l’article en question.

  5. FernandNo Gravatar dit :

    Et pour Oskar :

    http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais/l-udc-utilise-l-affaire-rachel-dans-sa-pub_9-129162

    Comment on appelle ça ? C’est pas de la récupération politique ? Tu étais moins indigné à l’époque ?

  6. FernandNo Gravatar dit :

    Les auteurs de Fouthese.com ne parlent pas très bien le norvégien. Le manifeste du tueur est par contre en anglais. On peut le trouver sur internet et il n’est pas particulièrement tendre avec les homosexuels.

    Un petit résumé :

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/07/26/anders-behring-breivik-a-mis-en-ligne-un-manifeste-peu-avant-ses-crimes_1552847_3214.html

  7. FernandNo Gravatar dit :

    Pour les complotistes anti-franc-maçons :

    http://www.hiram.be/Tueries-en-Norvege-Reactions-de-Francs-Macons_a4969.html

    « La tribune signée par Hans-Erik de la Loge de Saint-André St-Eskil invite à visiter le site de l’Ordre pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’une société secrète qui amène progressivement ses membres à un développement personnel. Il rappelle que l’Ordre y est uniquement ouvert aux hommes porteurs des vraies valeurs chrétiennes. « 

  8. gaelNo Gravatar dit :

    Si Oskar ne vient pas répondre sur ton blog c’est parce qu’il préfère la télévision, la portée médiatique est beaucoup plus grande.

    Et puis que sommes-nous comparés à ces nouveaux penseurs?

  9. FernandNo Gravatar dit :

    Oskar avait déclaré avoir lu des milliers de livres durant son adolescence. Là, il tente de dépasser le million de livres lus. Internet, il ne connait pas.

    http://www.24heures.ch/files/imagecache/468×312/story/FREYSINGER-14.jpg
    Et si Oskar a un TV dans sa chambre, c’est pour regarder les émissions littéraires de fin de soirée.

  10. FernandNo Gravatar dit :

    Oskar répond:

    http://on.fb.me/rrWMtn

    « Le tueur d’Oslo est malade dans sa tête, un point c’est tout. » Et toc !

  11. AlcazardNo Gravatar dit :

    « …dans ses écrits délirants copiés pour une grande partie à Ed Kaczinsky, le fameux « Unabomber » américain. »
    Ben tu vois, Fernand, c’est pas Oskar qu’est responsable. C’est les gens qui propagent des vilains écrits de sales terroristes…
    http://www.unabomberbook.com/fr/edit/index.html
    La fin d’une belle amitié. Il ira camper tout seul la prochaine fois, Oskar.
    http://www.illustre.ch/amitie-oskar-freysinger-bernard-challandes-bisang-betticher-annick-jeanmairet-pierre-keller_76690_.html

  12. GauchatNo Gravatar dit :

    A quand la publication des mémoires du tueur d’Oslo par les éditions Xénia?

    « Et je me fiche de ceux qui pensent qu’un UDC ne peut pas fraterniser avec un étranger. »

    Ouais, l’étranger en question est proche des thèses UDC et sa femme est député UDC au grand conseil vaudois. Pas vraiment représentatif de l’immigré suisse. Mais ce profil peut aider en effet à être pote avec oskar…

  13. CroquignolNo Gravatar dit :

    On trouve un bon résumé des écrits du tueur d’Oslo à l’adresse suivante:
    http://www.terrorisme.net/p/article_245.shtml

    On y lit entre autre que: « Breivik se réfère à ce qu’il appelle « l’école de pensée (ou l’académie) de Vienne », par laquelle il évoque apparemment certaines figures de proue de la critique de l’islam en Europe. Selon lui, cette école de pensée s’appuyerait sur les principes suivants:
    – conservatisme culturel (anti-multiculturalisme);
    – opposition à l’islamisation;
    – antiracisme;
    – anti-autoritarisme (opposition à toutes les idéologies autoritaires de haine);
    – pro-Israël et préservation des minorités non musulmanes dans les pays musulmans;
    – défense des aspects culturels du christianisme;
    – démasquer le projet d’Eurabie et l’Ecole de Francfort (néo-marxisme, marxisme culturel, multiculturalisme). »

    Du coup, Oskar a raison, ce mec est un malade qui délire, un point c’est tout.

    Sinon, dans son manifeste, Breivik fait une liste des partis qu’il aime bien. Pour la Suisse (p.1248), on a l’UDC, les Démocrates suisses, le PNOS et le parti de la liberté.

  14. Jean-ClaudeNo Gravatar dit :

    Croquignol, c’est absolument faux.

    Breivik s’appuie sur l’école de Francfort, fondée dans les années 20 pour expliquer que le marxisme est à la base de la pensée correcte actuelle: multiracisme et antiracisme. Pour lui, les partis de gauche provoquent la disparition de la race blanche du nord. Mauis il faut être blonds aux yeux bleus. Ils proposent de limiter les naissances des autres races (un enfant par famille) et la race blanche survivra. Oskar propose 5 enfants par famille blanche et, je le cite, « nous vaincrons ».
    C’est pour cette raison qu’il a tué de jeunes socialistes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/École_de_Francfort

  15. Jean-ClaudeNo Gravatar dit :

    Vous parles d’école de Vienne alors que Breivik cite Gates of Vienna qui est un blog d’extrême droite contre l’islam.
    Croquignol, vos propos sont faux.

    http://gatesofvienna.blogspot.com/

  16. Jean-ClaudeNo Gravatar dit :

    Les membres de l’école de Vienne ont dû s’exiler à l’arrivée du nazisme au pouvoir en 1933.
    Breivik cite les noms de membres importants et connus de cette école, par exemple Wilheim Reich et Erich Fromm. Cette école revit dans les années 60 avec Herbert Marcuse et Adorno.
    Cela va être difficile de le faire passé pour un « malade qui délire »
    Voici un lien qui amène à son texte. J’espère qu’il fonctionne toujours. En ce qui me concerne, j’ai sauvegarder les 1500 pages.
    http://docs.docstoc.com/pdf/518434/60d2830f-a94d-4052-b408-22fcc901ef40.pdf

  17. Jean-ClaudeNo Gravatar dit :

    Le Monde, qui ne peut pas être traité de gauchiste, écrit que le massacre d’Oslo est un crime idéologique.
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/07/29/le-massacre-d-oslo-est-un-crime-ideologique_1554256_3232.html

  18. Jean-ClaudeNo Gravatar dit :

    Terrorisme.net résume mal le manifeste de Breivik qui est présenté de manière relativement strucutuée et logique. Ce n’est pas le cas du texte de terroriseme.net.

  19. FernandNo Gravatar dit :

    A lire :

    http://peclet.wordpress.com/2011/07/31/quelques-reflexions-sur-anders-breivik-oskar-freysinger-et-anthony-hopkins/

  20. Jean-ClaudeNo Gravatar dit :

    Merci Fernand pour le lien; ça fait du bien.

  21. CroquignolNo Gravatar dit :

    Bon, si j’ai bien compris mon lien est tout pourri. ça m’apprendra à suivre les conseils du site du journal Le Temps.

  22. CroquignolNo Gravatar dit :

    Quoique peut-être pas? Breivik parle bien d’une école de Vienne (Vienna School, p.1236) selon le sens donné plus haut (en référence à la bataille de Vienne de 1683).

    Sinon, il me semble que Breivik critique l’école néo-marxiste de Francfort car, pour lui, elle ést un fondement de la pensée correcte actuelle. Et il lie un peu étrangement les sociaux-démocrates à cette école.

    Et évidemment, mon « malade qui délire » était ironique. Avec ce lien, je voulais justement montrer que Breivik n’était pas fou.

  23. ToutencartonNo Gravatar dit :

    L’article est intéressant bien je ne partage pas tous les points de vue. Et oui, des radicaux lisent aussi ce blog.

    En passant, comme je gravite dans le monde du droit et que l’auteur semble faire une fixette sur le blog fouthese et le créditer de blog de l’UDC Sion, je voulais savoir sur quoi il se basait pour l’affirmer ? Hormis des rumeurs, je pense. Parce que, je ne le souhaite pas pour vous, mais si la section de Sion venait à vouloir pinailler et vous demander des comptes en justice pour diffamation, est-ce que vous avez des preuves tangibles de l’implication de la section ou de membres de celle-ci ?

    Je demande par curiosité et vous alerte juste que ça pourrait devenir problématique si la section s’en mêle. Point de vue d’un modeste avocat de vallée.

  24. FernandNo Gravatar dit :

    Les radicaux sont les bienvenus. L’auteur ayant même voté à plusieurs reprises pour Claude Roch et divers radicaux au niveau local.

    Comme vous êtes avocat, vous devez certainement connaitre les subtilités de la ponctuation. L’auteur (moi donc) ne cite qu’une seule fois, dans cet article, l’UDC Sion en rapport avec le blog cité : (dudit site internet (« de l’UDC Sion» )). Comme vous le remarquerez, les termes UDC SION sont entre guillemets. Et comme vous le savez surement, les guillemets servent à ponctuer les discours rapportés (citations) et dans certains cas, pour prendre une distance avec le terme ou l’expression mise en exergue. Je citais donc la personne au pseudonyme « Gourdin de Thor» qui est intervenue sur blog (plus haut) et qui affirmait que « fouthese.com» est le blog de l’UDC de Sion. Si je pensais réellement qu’il s’agit du blog de l’UDC Sion, je n’aurai pas employé de guillemets, vous pensez bien…

    Après si l’UDC Sion juge que le commentaire de Gourdin de Thor est diffamatoire et que le blog fouthese.com n’a rien en commun avec l’idéologie de l’UDC Sion, qu’ils me le fassent savoir et j’effacerai la chose…

  25. FernandNo Gravatar dit :

    Après, je n’exclus pas qu’il soit possible, voire très probable, que des membres de l’UDC Sion participent aussi à la rédaction de Fouthese.com, ce qui j’en conviens, ne fait pas de fouthese.com un blog DE l’UDC Sion…

  26. PauliNo Gravatar dit :

    « intéressant… »

  27. FernandNo Gravatar dit :

    Les illuminatis paient google pour des annonces ciblées :o)

    http://www.lagreu.ch/lemag/wp-content/uploads/2011/08/photo.png

  28. FernandNo Gravatar dit :

    La dernière mauvaise blague d’Oskar
    http://www.udc-valais.ch/?p=3207

    La drogue responsable des attentats d’Oslo ? Jusqu’où ira-t-il ?