Super Gé vers Berne
Parce que la politique suisse est aussi glamour que l’épisode 3472 de Top Model et parce que même Alain Rebetez n’arrive pas toujours à la rendre plus sexy, certains spin doctors (en français : astrologue du politique) ont décidé de prendre les choses en main. Le résultat et trend 2011 : le chic c’est chic; c’est du people qu’il nous faut. Pour les élections fédérales 2011, les partis politiques se sont mis à la recherche de candidats ayant déjà pris le train avec Manuella Maury ou participé aux coups de coeur d’Alain Morisod. L’UDC des Grisons a ainsi approché Paul Accola, l’ex-champion de ski alpin, qui a d’ores et déjà annoncé être « d’accord d’aider les pauvres gens, mais pas les paresseux». Il n’a jamais brillé en slalom. Pauli vient d’ailleurs de faire une entrée remarquée sur le terrain politique en déclarant au Blick «A la Télévision Suisse, il n’y a que des gauchistes et des pédés » nous démontrant par là qu’il lisait certaines chroniques de sociologues politiquement incorrects durant les longues nuit d’hiver dans de glauques chambres d’hotels de Garmisch-Partenkirchen ou de Kranjska Gora.
Et en Valais me direz-vous ? Un temps avait circulé le nom de Pirmin Zurbriggen comme candidat au Conseil national pour le SVP Oberwallis . Mais tout bon politiste sait que ce dernier souffre d’un déficit d’image dans le canton depuis le 4 février 1987 à 16h43 et sa victoire usurpée dans le Géant de Crans-Montana face à un Joel Gaspoz clairement vainqueur moral de l’épreuve. Il ne sera, à moins d’un retournement de situation, pas candidat au législatif national. Reste l’inconnue Willy Besse, qui, il y a peu, s’était proposé pour des cours de ski au pape; ce qui présupposerait peut être un engagement pour la démocratie chrétienne valaisanne. Les pontes du PDC valaisans nous ayant annoncé une candidature « de combat » pour les prochaines élections, la piste William Besse n’est donc pas définitivement à écarter. Comme avait stipulé le skieur de Bruson, par ailleurs consultant à la RTS, au sujet d’un camarade descendeur, il « est sur le kiwi ». Le Grand Alcide De Gasperi, enfant du Trentin, n’avait-il pas gagné la Grand Prix Ovo 1893 avant de devenir l’un des pères-fondateurs de l’Europe politique et économique ? L’avenir nous le dira.
Fernand, skieur émérite
janvier 19th, 2011 à 19 h 45 min
L’avantage avec Wills c’est qu’il a pas peur: il a du respect! Aussi bien dans le portillon de depart du Lauberhorn qu’en politique. Faut juste pas qu’un autre part lui colle un nippon comme adversaire. Le syndrome « nom de djeu, chuis meme apres le Japonais » risque de le crisper lors des debats. Et si tu perds le contact ski-neige, meme si tu penses que » oh! La, il est bien, la, il es bien » rien te garantit ne pas avoir 2 secondes de retard au temps intermediaire. Heureusement le fleau jaune ne reste qu’une crainte diffuse dans notre bon pays. La defense des interets des Noirs etant dans ce (seul) domaine aussi bien eguisee que les carres d’une paire de Descente.
janvier 20th, 2011 à 11 h 25 min
C’est curieux chez les sportifs ce besoin de faire des phrases.
janvier 20th, 2011 à 14 h 12 min
Wills est un poète. L’autre jour lors de la descente de Wengen: « il a été lécher les banderoles » puis « ouh la frayeur, il a taquiné la bâche ». Tout l’art de la métaphore. Si Wills se lançais en politique, ce serait un politicien-poète d’une autre trempe qu’Oskar.
Côté people, je verrai bien Bernie Constantin comme guest-star sur les listes PDC.
janvier 20th, 2011 à 14 h 54 min
Pas sûr que Bernard qui porte le nom d’un empereur romain bien chrétien, le soit lui-même…
janvier 20th, 2011 à 16 h 28 min
Ou alors sur les listes UDC aux côtés d’Oskar? « Switzerland reggae » peut en effet être interprété comme un hymne patriotique….
janvier 20th, 2011 à 16 h 38 min
Bernie est l’un des seul artiste suisse qui a droit à une page sur Bide & Musique :
http://www.bide-et-musique.com/song/7768.html
Analyse de paroles :
« Une déesse aux mamelles de kangourou
Excitant mes boyaux
Venues de partout,
Même de Moscou
Elles ont pris d’assaut …
»
C’est du clairement du RAC (Rock against communism) !