A la soupe !
Alors que les rédacteurs de ce blog jouent les feignasses; Croquignol profitant de vacances estivales en Corée du Nord, Alcazard s’essayant au golf à Crans-Montana, Orgel mettant la touche finale à son manuscrit sur l’œuvre de Callicratès, il y en a qui bossent. René Berthod a.k.a. Rembarre (jeu de mot !), parmi tant d’autres. L’ancien préfet de vallée a surmonté la torpeur estivale qui ralentit si bien les méninges pour se lancer sur son blog dans une fine analyse des moeurs politico-nutritives valaisannes. La conclusion de son étude est encourageante : les valeurs traditionnelles sont respectées:
« Ainsi en est-il de l’initiative «chaque voix compte» dont la quête de signatures a commencé. Rossini, Raboud, Meilland, Dumont cohabitent avec Addor, Oskar et Ruppen, Marcelle Monnet leur cuisant la soupe.«
On espère quand même que la soupe de la mère Monnet, à l’instar de celle de Jean Girault, portera ses effets sur Addor, Freysinger, Rossini et Cie, comme sur le Glaude et le Bombé :
« La soupe aux choux mon Blaise, ça parfume jusqu’au trognon. Ca fait du bien partout où qu’elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu’chti dise, ça rend meilleur. »
Fernand, les vacances de M. Hulot
juillet 22nd, 2010 à 16 h 07 min
classe le carambar
juillet 23rd, 2010 à 11 h 59 min
Hein dit !