« L’internet, monde veule des âmes masquées »

Lu ce matin dans le blog de haute tenue morale de Vincent Pèlerin (Pellegrini, pardon) cet article délicieux au titre délicieusement inquisitorial.

Les commentaires sont modérés et le mien, apparemment jugé blasphématoire et/ou injurieux, n’a pas été publié. C’est de la désinformation totale, paraît-il.

Je retranscris donc ici droit en bas le commentaire incriminé, afin que le lectorat tout frais et d’excellence qualité de « Sortez de ma chambre » puisse se forger sa propre opinion :

« Cher M. Pellegrini,

Le web est l’arme des lâches ? Ah bon. « La violence et la haine inouïes » dont vous avez été victime renvoient-elles à un certain article paru dans le Peuple valaisan et repris par quelques blogs ? Si tel est le cas, permettez-moi de vous rappeler que ce papier était signé du nom de son auteur, si j’ai bonne mémoire. En outre, l’anonymat peut être salutaire lorsque la reconnaissance de paternité de certains articles dans certains journaux entraîne une mise à pied immédiate, voir le cas récent de Paul Vetter, pour ne citer que celui-ci. »

Et maintenant, sortez de ma toile.

Orgel

3 commentaires pour “« L’internet, monde veule des âmes masquées »”

  1. AlcazardNo Gravatar dit :

    Je me suis permis, deux voix en valant mieux qu’une, de laisser un petit commentaire à notre ami Vincent. En voici le contenu, c’est pas sûr que vous puissiez le lire chez lui…..

    Monsieur Pellegrini,

    Vous n’êtes pas le seul, hélas, à subir les assauts de blogeurs mal élevés. Pour ma part, en début de semaine dernière, un impudent s’est permis de citer un de mes articles sans même révéler mon nom! Les gens ont de ces culots parfois.
    Enfin, comme je constate que vous modérez avec brio votre blog et que certains sujets en sont très justement bannis, je me permets de vous inviter à laisser quelques mots sur le nôtre (vous en avez visiblement déjà l’adresse). Vous verrez ainsi que nous pouvons nous montrer extrêmement ouverts et tolérants.

    Cordialement

    Attendons la suite

  2. PhilomèneNo Gravatar dit :

    Certainement la nostalgie d’une certaine époque (pas si lointaine) où le pape était infaillible et les curés pouvaient se permettre des « crasses » sans que personne n’ose porter plainte. Merveilleuse époque!

    Je l’ai toujours dit, internet est une création de Satan. Le petit peuple ose en abuser pour contredire ces messieurs détenteurs de la vérité divine et de l’objectivité. Comment le peuple du Valais oserait-il critiquer la rédaction en chef du Nouvelliste alors que ce journal fait de l’info de pointe comme des page entières sur Misss France 2008 dans le cahier info ou relaye une pétition d’éconards signée par 91 personnes, whouahhh (1/4 de page dans le NF). Les journalistes du NF se sont révoltés, pas un mot de cela au lectorat, pas une explication de la part du trio aux commandes. (http://img148.imageshack.us/my.php?image=nf11ab1.jpg)

    Si le fait de critiquer la rédaction en chef et la baisse de qualité du NF est un acte de « haine inouïe », alors j’assume pleinement cette haine que je distille sur mon blog.

  3. HannahNo Gravatar dit :

    Qui veut expliquer à M. Pellegrini comment on fait un blog anonyme? Son problème se situe certainement là…:-)