La Boîte Aux Lettres du condor gelé

Dame Nature, dans son infinie bonté, va bientôt nous donner de la belle poudreuse dans laquelle les gens iront se casser les jambes, les dents et d’autres organes importants pour le métabolisme.

Or qu’apprend t-on ? La station valaisanne de Zermatt vient d’acheter à Israël, pour un coût total de deux millions de francs (où qu’elle est la récession ?) une grosse machine à fabriquer de la neige, « Snowmaker » la bien nommée. Les ingénieurs israéliens sont plus réputés pour leurs canons qui tuent des gens, c’est vrai. Mais là, ils se surpassent : la bête pèse 30 tonnes et dort dans une niche de 100 mètres carrés et de 11 mètres de haut. Ce qu’il y a de rassurant, c’est que cet engin a déjà fait ses preuves en Afrique du Sud où on l’emploie pour rafraîchir les mines de diamant. D’Israël à la Suisse en passant par l’Afrique du Sud, voilà pour ceux qui s’intéressent à la traçabilité éthique des échanges commerciaux, pour causer jeune.

Je propose qu’on achète à la Chine des pistolets à eau pour renflouer le niveau du Léman et à la Lybie des bogues de plastique ignifugé pour les châtaignes de Fully (histoire de rire un peu pendant la brisoleïïe)

Orgel

Un commentaire pour “La Boîte Aux Lettres du condor gelé”

  1. MafaldaNo Gravatar dit :

    Enfin une bonne nouvelle!

    Même plus peur du réchauffement climatique avec ça.

    Et ils ont prévu de le prêter pour le prochain show de ski de fond à la Planta?