L’épouvantable réclusion

Une expérimentation dangereuse a été menée du 1er au 5 février par cinq journalistes des radios francophones. Dangereuse, certes, mais capitale pour qui veut mieux comprendre les systèmes complexes qui régissent notre société. Il y a bien des cobayes en médecine; il en faut aussi en science de l’information, sinon, où va-t-on, hein, dis, je vous le demande.

« Cloîtrés », « coupés du monde », ces journalistes n’ont eu à disposition pendant cinq jours qu’un ordinateur paramétré sur facebook et twitter, quelle horreur. Ils en ont retiré quelques conclusions essentielles : facebook et twitter, pour se documenter sur l’état du monde, c’est pas terrible.

Ils ont choisi pour cette épreuve odieuse un gîte du Périgord. Je veux bien jouer avec twitter pendant cinq jours s’il y a au menu du confit de canard et des pommes de terre sarladaises. Je peux même m’enfermer avec Alain Morisod, je suis sûr qu’on finirait par s’entendre après deux verres de rouge.

Moi je dis honneur et respect aux martyrs de la science.

Orgel

4 commentaires pour “L’épouvantable réclusion”

  1. FernandNo Gravatar dit :

    Alain Morisod ?… Faut pas pousser non plus.

  2. AlcazardNo Gravatar dit :

    Ça, quand on affirme qu’on peut boire du Barolo avec du cassoulet, on n’est pas prêt de comprendre jusqu’à quelles extrémités on peut aller pour un confit de canard avec des pommes de terre sarladaises.

  3. FernandNo Gravatar dit :

    Typique des gauchistes. Prêts à toutes les bassesses et fourberies pour obtenir quelques privilèges bassement terrestres et matérialistes. C’était pareil du temps de Staline !

  4. CretchNo Gravatar dit :

    S’ils n’ont pas trouvé ça satisfaisant, c’est qu’ils ne maîtrisent pas l’outil 😉