Tous aux abris !

Les premiers effets de l’élection de Maurice Tornay commencent à se faire sentir : le lieutenant-colonel René Berthod, alias Rembarre ancien chroniqueur du Nouvelliste, ancien préfet d’Entremont, ancien administrateur de Patrie valaisanne a réouvert son blog. Merci à Vincent Pellegrini qui nous offre cette nouvelle extraordinaire. J’en parlais avec nostalgie dans l’un de mes premiers articles sur ce blog. Le Valais de demain est en marche ! Les valeurs d’avenir sont désormais du présent ! Les thuréfaires du matriarcat, les francs-macons, les gramsicens, les satanistes radicaux-libéraux, les propriétaires de boas, les ummites et autres adorateurs du grand Nibiriu n’ont qu’à bien se tenir ! The game is over, je répète, the game is over
Fernand, tout excité par l’incroyable nouvelle!
Le blog de Rembarre
avril 6th, 2009 à 19 h 57 min
C’est réjouissant pour les femmes valaisannes… Faut-il en rire ou pleurer ?
avril 6th, 2009 à 20 h 23 min
Un article de Jérôme Meizoz sur ce personnage paru dans Domaine Public en 1999 :
http://www.domainepublic.ch/files/articles/html/6759.shtml
avril 6th, 2009 à 20 h 30 min
Merci pour le lien.
sinon à noter que sur le site de Rembarre il y a une icône « créé sur un mac ». Maurice n’est donc pas le seul à utiliser la technologie la plus moderne ! C’est cela le Valais de demain !
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais/maurice-tornay-revolutionnaire_9-130343
avril 6th, 2009 à 21 h 01 min
Eh oui mon cher Fernand. je m’efface, car vous trouvez là enfin un adversaire à votre taille. Moi, je ne suis qu’un nain au royaume des néo-conservateurs scolastiques. Je me réjouis de suivre cela de loin…
Vincentius, homunculus
avril 7th, 2009 à 9 h 45 min
Je ne souffre malheureusement pas de nanophobie (crainte exagérée des nains.) En plus mon côté socialiste mondialiste affilié au IIIème Reich (référence au courrier des lecteurs du NF d’aujourd’hui) me fait apprécier Wagner et ses nains du « Ring des Nibelungen » (la mort de Siegfried, à l’instar de Woody Allen m’a d’ailleurs toujours donné envie d’envahir la Pologne. Si ça n’est pas un signe de totalitarisme de ma part !).
En plus si les nains sont des anarchistes scolastiques !!!! Je n’oserai pas abandonner comme cela la partie. Surtout que mes connaissance en matière de culte marial et d’infaillibilité du pape me font défaut, je reste donc obligé de vous lire.
Quant à René Berthod qui a l’âge d’être mon grand-père, je lui souhaite le meilleur et une productivité littéraire abondante. Je suis un grand fan.
*applause*
avril 7th, 2009 à 21 h 06 min
Rien à voir avec le sujet ici débattu.
Pourriez-vous, mon cher Fernand, nous tenir au courant de l’évolution de votre demande d’embauche au poste de grand vizir de la BCVs? Ces messieurs en cravates à pois ont-ils au moins été polis avec vous? Je m’interroge.
avril 8th, 2009 à 10 h 38 min
Je patiente, je patiente. J’attends le coup de fil de Maurice pour pouvoir présenter de visu mon plan d’action pour la BCV.