l’HOMME RéVOLTé

(…) dans un drame où chaque peuple joue sa vie,
il faut que les hommes de cœur aient le courage
de voir les choses en face et de les dire avec franchise.

Charles De Gaulle, Discours du 8 juillet 1940

Mardi 6 octobre 2009 : un  homme s’est levé, un homme qui a dit « non ».  Un discours vif comme un éclair fendant la torpeur du ciel sur la vallée du Rhône, un soir calme d’été. Que dis-je, un cri puissant, un appel désespéré mais dont la provenance ne trompe personne. C’est bien la voix d’un leader, d’un homme d’exception, du bon berger du troupeau, paternaliste, charismatique, opiniâtre. On sent là derrière la prestance d’un Grand. L’appel du 18 juin, De Gaulle. Ich bin ein Berliner. Jean Monnet. Le panthéon, Malraux. Wollt Ihr den totalen Krieg ? Berlin. La marche du monde. Tryphon Tournesol est un zouave. 6 fois ! Le grand Strateger ! Grégory Logean ! Grégory Logean ? Oui, Grégory Logean ! Il s’est levé.  Un mauvais rêve. En sueur, gueulant : « les musulmans, les sénégalais coupe-coupe, les musulmans ! Ils veulent couper le bouton de tata Josiane ! » Des pensées entremêlées, qui roulent au corps, jusqu’à l’éclatement pendant la lecture de Nydegger. La fin de l’Occident avec un grand « O », Soldat Louis dans le haut parleur.

Le crucifix, les mahométans et les gauchistes veulent l’enlever.  C’est le début du kaly Yuga, l’âge enragé annonçant le retour de Jésus sur terre dans sa fusée inter-galactique. Les trompettes eschatologiques de Jéricho. Total aux anges.  L’éternité plein la vallée. L’odeur de foutre et toute les armées des cinquante légions de démons en attente. Vous imaginez que Grégory a un peu de travail : luttez pour la Vérité historique, celle avec un grand V. Comme dans la série TV. Sans les combinaisons rouges et les têtes de reptiliens mais avec la bible d’Ecône en plus. Tant de mal d’un coup, puant, suant : dans une main le Capital. Marx, Staline, Levrat.   Dans l’autre le Coran, les 70 Houris et une kalash d’importation moldave. A St-Maurice ! A Viège! A Hérémence ! Levrat, c’est Levrant sans le « n ». C’est Ben Laden plus l’électricité. C’est la Mecque sur Sierre. La Patrie, avec un grand « P », les islamo-gauchistes,  z’en veulent pas. Ils veulent nous faire disparaitre. Plus de chrétiens. 150% de musulmans. Comme dans les statistiques du parti. En 2020 ! En 2020 !  Sirène, sifflet, muezzin. Un moment, à la fin des fins de cette idiotie suante et grondante, la mélancolie, l’accablement, la fin des vaches, hallal, des bronzés ! A Evolène ! Et pas des touristes, des locaux, des qui habiteront là ! DES MUSULMANS ! DES MUSULMANS !

L’appel du 6 octobre de Grégory Logean se trouve > ici <

Fernand, toujours ému devant les hommes qui se lèvent !

9 commentaires pour “l’HOMME RéVOLTé”

  1. sardinaluileNo Gravatar dit :

    Ah ben ça! Vous avez postillonné jusqu’ici!
    Je suis allé voir la cause de votre emportement. Le cher homme de droite commet certes quelques raccourcis vertigineux mais il semble avoir tellement peur!
    Et puis, rien de tel que la vision d’un condamné à mort – fût-il innocent – à poil mais toujours pudique, et sanguinolent sous des clous rouillés de 2000 ans d’âge, pour endurcir les âmes de nos petits Suisses et planter définitivement leurs radicelles encore hésitantes dans le bois de cette croix.
    Les autres n’ont même pas un illustre décédé à suspendre à leurs tourelles!

  2. Ernst von MittlowNo Gravatar dit :

    Le communiqué de Logean est assez incroyable. Mais il nous aura valu ce joli texte aux accents céliniens, bien écrit, qui retranscrit farpaitement l’ambiance dans le Val-d-Hérens agrarien…

  3. bob la cascade chien d'infidèleNo Gravatar dit :

    joli climax à « Soldat Louis dans le haut-parleur »… (une petite larme a timidement roulé sur mes traits durs et nordiques).

    Concernant le petit Grégory… il m’a fort déçu pour le coup. Il devrait revoir son concept de sous-artilleur inflexible et cinglant. Son cri du coeur, là comme ça, c’est légèrement mou des gonades.

  4. FernandNo Gravatar dit :

    Comme attendu, en prévision des votations, ça se défoule à l’UDC. Aujourd’hui c’est Oskar qui y va de sa belle prose :
    http://www.udc-valais.ch/?p=1253

    Comment affirmer dans ses premières phrases du texte qu’il ne fait pas d’amalgames entre islam et fondamentalisme et finir par un magnifique : « Et après ça, on viendra encore affirmer qu’en Suisse, les Imams reconnaissent la suprématie de la loi civile sur le droit islamique ! »

  5. FaustrollNo Gravatar dit :

    Oskar a raison! Les journalistes de la TSR sont certainement tous des frontaliers, de la racaille d’Annemasse pacsée et inféconde!
    La TSR, c’est le Narkompros plus l’électrification!

  6. FernandNo Gravatar dit :

    C’est pas faux !

  7. TapiocaNo Gravatar dit :

    Qu’ils s’enfoncent, qu’ils s’enfoncent, il en restera bien quelque chose…

  8. BorisNo Gravatar dit :

    À lire le texte incriminé dans le papier de Logean on se demande vraiment s’il a pris la peine de le lire ou, se qui est plus probable, il c’est contenté de l’article du 20 minutes. Je vous laise vous faire une idée mais, à mon avis, s’il avait lu que les vilains gauscistes voulaient enlever « Dieu tout puissant » de la constitution, il n’aurait pas eu le temps d’écrire son méchant papier avant d’aller contrôler par lui même le gâchis fait par notre camarade Thomas au Réseau Santé Valais, il se serait effondré tout de suite.
    Le texte de JS : http://www.juso.ch/files/socialisme%20et%20religion_FR.doc.pdf

  9. povresuisseNo Gravatar dit :

    J’ai honte…j’ai honte d’avoir accepter une nationalité Suisse…
    En vous lisant pauvre suisse arrogant nul en tout, avec aucune force d’esprit, j’ai honte d’avoir défendu vos couleur au championnat du monde en voile.
    Je suis né en Suisse fait toute mes études en Suisse et 37 ans après je reste à vos yeux un étranger j’ai honte et j’en ai marre de me battre pour vous sauver de votre nulisme et de votre arrogance…
    Je suis partis partis dans un pay que je connais moins que le votre la France ehhh oui suis franco suisse, je l’ai pas voulu mes parents sont de sale frouze!! ils ont payé leurs impôts et vécu en Suisse toute leurs vie mon crée ds ce pay de nationaliste en pensant bien faire…

    Et me voila 37 ans après toujours pris pour un étranger alors j’en ai marre et je pars…

    Vous ne méritez rien vous êtes rien…vous vous dites neutre vous faite des bombes antipersonnel, vous vous dites neutres mais vous héberger les plus grand tueur de notre planète…vous vous dite neutre vous arrêtez pas de vous délationner…

    j’ai honte d’être Suisse car vous êtes pas heureux entre vous regardez les votations les suisse allemands contre les Suisse romand…arrogant jamais tord aucune remise en question…vous avez bousillé notre génération…j’ai honte pour vous…

    Alors oui vous m’avez eu je pars..je dépose les armes j’arrête de me battre pour que votre pay soit beau et que l ‘on vous reconnaisse pour votre savoir faire j’arrête de vous défendre j’ai honte c’est tout…

    Et je suis triste très triste de cette situation vous êtes de pauvre petit paysan lobbyiste et j’en ai honte….

    Je vous vois comme des enfants gâté avec plein de jouet jamais de problème ou alors les fuyant toujours et encore…Mais c’est pas ca la vie la vie c’est dur mais beau il faut se battre pour ses conviction se battre pour des choix car en définitif la victoire est encore plus belle quand elle est vraie juste et pas dans le mépris et l’arrogance….

    Et une chose pour ce connard de « Faustroll » un frouze tu en est un ! la seul différence c’est que tu es jaloux et que l’on ta pas appris à être un bosseur tu n’est qu’une larve de ton pays à penser à tes prochaine vacance que tu va pouvoir piquer à ton employeur en prétextant une pseudo grippe saisonnière…tu fous rien de tes dix doigts alors tu râles et tu penses que l’on te pique ton job mais non on te le pique pas on est meilleurs que toi et on a appris depuis tout petit ce que c’est de devoir travailler dur car nos parents on travailler dur pas des costard cravate interdit de sortie de leurs pay à force de voler l’argent des autres…

     » La richesse de l’homme n’est pas dans sa fortune mais dans son chemin parcouru »
    Yao