Avis de recherche
Connaissez-vous cet homme?
Suite aux différents articles signés Jean-Yves Gabbud sur l’analyse de fin de campagne des présidents de parti, nous tenons à signaler que, même s’il fut quelque peu éclipsé par Evita Volpi, monsieur Grégoire Raboud, 57 ans, est toujours président des verts valaisans (du moins temps qu’il n’aura pas cédé sa place à Lord Macbeth).
Alcazard, qui attend avec impatience de voir marcher la forêt.
mars 11th, 2009 à 10 h 06 min
La série ne concernera pas que des présidents de parti, vous le verrez demain, jeudi 12, en ce qui concerne le PDC.
Pourquoi avoir choisi Marylène Volpi Fournier pour des commentaires plutôt que Grégoire Raboud? 1/ parce qu’elle est plus connue que lui. 2/ parce qu’elle représente, à mon sens, une autre tendance des Verts que lui. Question image, Marylène est l’incarnation des Verts citadins, ce qui n’est pas le cas de Grégoire Raboud, personnalité fort intéressante au demeurant.
Merci de l’intérêt que vous portez à mes articles.
Jean-Yves Gabbud
mars 11th, 2009 à 11 h 26 min
Un président de parti qui ne le représente pas? Ces écologistes n’ont pas fini de nous surprendre.
mars 11th, 2009 à 11 h 24 min
Aussi bien le « petit » Vincent que vous, JYG êtes très attentifs au moindre commentaire de ce blog…
mars 11th, 2009 à 14 h 07 min
La tendance verte que Miss Volpette représente s’assimilant de plus en plus aux verts-libéraux, à quand la fusion des verts valaisans (de plaine) avec le PRL?
mars 11th, 2009 à 15 h 29 min
Magnifique Gabbud ! Il se justifie sur le choix des personnes qu’il interview! Avec le même argumentaire (« parce qu’il représente, à mon sens, une autre tendance de l’UDC que lui. »), il aurait pu nous épargner l’interview d’Oskar et nous reservir un peu de ce charmant Franz…
Et plutôt que d’interviewer 2 PDC de suite (Léonard Bender aujourd’hui et un PDC surprise demain), il aurait pu chercher un vrai radical… quoi que là, il y en a de moins en moins 😉
mars 11th, 2009 à 20 h 54 min
le risque de dérive du parti des Verts au profit de la candidate est bien là… et la focalisation des médias sur elle ne peut qu’accentuer cela.
au PS ont focalise sur le Président, on a même cru qu’il avait été élu conseiller d’Etat 😉
mars 11th, 2009 à 22 h 21 min
Et on a même cru qu’il était élu au Grand Conseil.
mars 12th, 2009 à 8 h 52 min
ZéROZéROSIX a raison. J’aurai pu interviewer Franz Ruppen qui a su montrer une autre face de l’UDC, plus modérée, du moins sur la manière.
Ceci dit, je n’essaie pas de me justifier. J’essaie d’expliquer le pourquoi.
Je suis ravi de pouvoir discuter des choix rédactionnels avec mes lecteurs, qu’ils s’expriment à travers un blog qui voue au Nouvelliste une attention sans borne ou à travers d’autres moyens.
Jean-Yves Gabbud
mars 12th, 2009 à 10 h 39 min
en réponse à Alcazard : facile d’être élu quand on verrouille la liste et qu’on choisit les candidats qu’on y met… Bon au moins cette fois il n’aura pas besoin de faire démissionner un député en cours de législature pour y entrer à sa place !
mars 12th, 2009 à 10 h 46 min
un peu facile de dire n’importe quoi… la députation de Sion avait 4 élus. En ouvrant la liste à 5, le président du PSVR a pris le risque de ne pas être réélu, Finalement seul le gain d’un 5ème siège lui aura valu d’être reconduit dans sa charge de député, puique il est sorti dernier de sa liste. La liste n’était donc pas vérouillée, et le 5ème siège était tout sauf gagné d’avance… Un peu facile de dire n’importe quoi 😉