La ferme des animaux

Il y a une expression qui affirme que le PDC valaisan, tout puissant, serait même capable de faire élire un âne au Conseil d’Etat.  Une anecdote sud américaine démontre clairement que cela n’est pas de l’ordre du fantasme. En 1958, Cacareco, un rhinocéros du zoo de Sao Paulo fut élu à la municipalité avec plus de 100’000 voix, soit plus que l’ensemble des voix de ses adversaires, jugés faibles et corrompus. Son élection fut invalidée par les autorités électorales.

Heureusement pour Jacques Melly et Maurice Tornay, Tina la Reine cantonale 2007 et 2008 n’était pas dans la course au Conseil d’Etat cette année.

Fernand, rabatteur

Photo de Christian Meichtry

2 commentaires pour “La ferme des animaux”

  1. ZérozérosixNo Gravatar dit :

    Et voilà ! Donc si vous aviez tous voté pour Zérozérosix, comme je l’ai fait moi-même, on ne serait pas, aujourd’hui, dans cette panade…

  2. Jeanne B.No Gravatar dit :

    Dans la « ferme des animaux » d’Orwell, il n’y pas de vaches mais il y a bien un… âne (Benjamin). Celui ci est le seul animal qu’on peut considérer comme ni réactionnaire et ni suiveur de la révolution, mais critique envers celle-ci.( c’est le narrateur incarné).

    Après de là à imaginer que le PDCvr a de pareils ânes dans ses rangs, c’est largement extrapoler…