Valais88

« Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde. » La célèbre phrase de Brecht peut à nouveau raisonner dans nos têtes. Le dictateur allemand Adolf Hitler ne s’était pas suicidé dans son bunker berlinois;  il ne s’était pas enfui en Amérique latine; il ne vivait pas au deuxième étage de Graceland en compagnie d’Elvis Prestley et de Marilyn Monroe,  il n’avait  pas été enlevé par les extra-terrestres.  Non, pendant tout ce temps, il se trouvait en Valais, en toute quiétude, comme le prouve cette photo prise cette année même par l’un de nos lecteurs.

C’est vrai que certains bleds de montagne en Valais ont un petit côté Berchtesgaden avec leurs  chalets typiques, le goût pour les costumes folkloriques ridicules et un certain cloisonnement aux influences étrangères. Nos fières montagnes ont dû lui rappeler d’heureux moments au Berghof où il avait ses habitudes en compagnie de sa maitresse Blondi et de son chien Eva Braun.  Encore une réussite pour Valais Tourisme !

Par contre, par éthique personnelle, le photographe amateur n’ a pas osé  intervenir directement pour  demander à Dolfi ce qu’il pensait du fait de devoir payer une taxe supplémentaire pour son mayen d’Eison dans le cadre de la future loi valaisanne sur le tourisme.

Fernand, en mode vendanges

3 commentaires pour “Valais88”

  1. OrgelNo Gravatar dit :

    Il existe encore quelque part en Valais un bistrot avec un oriel des années 20?
    L’adresse, tout de suite, par pitié !

  2. FernandNo Gravatar dit :

    Je vais me renseigner…

  3. Jean GauchatNo Gravatar dit :

    Faut le soumettre au comité des sosies…