L’élégance selon Saint Dominique

Rouge ou blanc? Men fous, plein le verre

La cave à Giroud, l’Ecônard négociant, vient de nous pondre encore une belle campagne de publicité.

Après la faute de goût notoire du bâtiment, espèce de Bâtiaz en pierre sèche post-moderne et citadelle du plouc enrichi, Giroud souhaite se positionner en chantre de l’élégance.  Aujourd’hui, le thème du luxe est à nouveau décliné en format paysage, sur fond noir : une main gantée de blanc propose un verre sur une coupelle en métal brillant. Slogan : « une coupe de brut vous sera offerte lors de votre prochaine visite »

La classe! Du brut! On pourrait croire au slogan d’un salon de coiffure pour skinheads hérensards.

Le thème avait déjà été abordé, avec, dans une composition soignée : une cravate, un cigare et un collier de perles. Il ne manquait que les billets de mille et la poule blonde platine.

Je suggère à la Propagandastaffel de la cave Giroud quelques bonnes idées pour les prochaines : un moustachu au volant d’une Porsche Cayenne turbo, un gros plan d’un torse poilu avec un christ en or pendu au milieu, une bagouze délicatement posée sur un toast au caviar (des oeufs de lumpe feront l’affaire, tout comme le brut remplace aisément le champagne).

Une main féminine gantée de velours peut aussi faire l’affaire, avec un slogan du genre : « une gâterie vous sera offerte lors de votre prochaine visite »

Orgel

4 commentaires pour “L’élégance selon Saint Dominique”

  1. FernandNo Gravatar dit :

    La prochaine campagne de pub ? Il va surement faire appel à David Lachapelle ou Marithé et François Girbaud

    http://ambidextrepolygame.files.wordpress.com/2009/05/david-lachapelle2.jpg

    http://www.lapanse.com/pages/images/pubs/pub_du_jour/girbaud_cene_a_tribute_to_women_site.jpg

  2. Luizet du valaisNo Gravatar dit :

    Autre affaire scandaleuse pour la chrétienté : Giroud Vin sponsorise des mariages gay :

    http://www.poloclubdeveytay.ch/htdocs/Images/Pictures/_Elsa_Rochaix8260.jpg

  3. eric felleyNo Gravatar dit :

    Pour tout dire, la seule fois que j’ai acheté malgré moi une demi-bouteille de fendant Giroud, c’était dans une station-essence. C’était du brut de chez brute, effectivement. Je n’ai pas vu tout de suite le nom de la cave. Mais maintenant je sais. Un client content fait un client content. Un client mécontent, on ne compte plus.

  4. AlcazardNo Gravatar dit :

    Pourtant, Eric, tu nous avait habitué à mieux dans les stations service… C’est Gabbud qui m’a dit.