Tirez sur l’ambulance!

Bon, on va dire que je m’acharne mais les articles de Pellegrini me les rompent menu, menu. J’en ai pas dormi de la nuit et ce matin, dès la première heure, je me suis attelé à une tâche aussi harassante que fastidieuse : relire tous les articles du blog du tout petit Pellegrini sur l’affaire Williamson. Il y a un truc qui me chagrinait et je ne trouvais pas quoi. Maintenant c’est fait, je sais.

J’ai repris la prose de Vincent en m’attachant aux termes qu’il utilisait pour exprimer son point de vue sur l’histoire. Je n’ai prêté bien entendu aucune importance aux excuses et explications tirées des déclarations dont il aime à caviarder ses écrits. Elles ne font pas directement partie de la pensée pellegrinienne. Il relève souvent la méconnaissance des médias du merveilleux monde de l’église, traitant leur propos de partiels (…ils oublient certains gros détails…, le 28 janvier), de disproportionnés (…les réactions deviennent totalement irrationnelles…, le 3 février) voire de diffamatoires (…je suis heurté de voir un chroniqueur associer Ecône à la rafle du Vel d’Hiv. C’est blesser inutilement des fidèles traditionalistes…, le 6 février). Il décrie avec force l’attitude des autorités juives (… (qui) s’immiscent maladroitement dans les affaires de l’église…, le 29 janvier) et les reproches d’Angela Merkel (… (qui) se mêle avec un culot invraisemblable des affaires internes de l’église…, le 3 février). En bref il veut qu’on arrête de parler de tout ça pour en revenir au fond, à Vatican deux.

Mais Vincent, tout le monde se fout de Vatican deux. C’est là, effectivement, des conneries qui sont internes à l’église et qui ne regardent qu’elle. Nous, on s’en tamponne le coquillage de Vatican deux et de son acceptation ou non par les corbeaux d’Ecône. Si tu veux vraiment en revenir au fond, parlons de ce qui est au cœur de la polémique, de ce qui bouleverse l’ensemble de l’opinion publique. Parlons des propos ineptes de Williamson.

Je me suis d’ailleurs penché, puisque j’y étais, sur ta manière de traiter ses propos de merde. C’est ça qui me turlupinait cette nuit. Si tu as tant de griefs contre les vilains journalistes qui attaquent ton super-héros  papal, tu ne dois pas être tendre avec ce révisionniste de bas étage qui l’a foutu dans une sacrée merde. Et bien non, surprise. Le seul qualificatif utilisé pour décrire ces dires puants, c’est « négationniste ». C’est tout. Pas la moindre condamnation.  Rien qui te « heurte », qui te « blesse » dans le fait qu’un crétin patenté renie publiquement la mort de six millions d’êtres humains. Bien sûr, tu rapportes les excuses et condamnation de Messieurs Felley, Bertone (secrétaire d’état au Vatican), Lombardi (directeur de la Salle de Presse) et Seize, mais toi, tu dis quoi ? Rien ! Et ne viens pas me dire que c’est ton devoir de journaliste qui t’empêche de prendre parti. Je viens de démontrer plus haut que l’information non commentée, tu t’en tartinais les roubignoles.

Je ne sais pas ce qui te retient mais j’espère que ça ne va pas durer trop longtemps. On finira par croire que comme les gens d’Ecône, tu crois encore que les Juifs ont tué ton Christ et peut-être, comme certains de leurs évêques, qu’ils ont bien mérité ce qui leur est arrivé.

Croquignol avait raison, ça pue la merde ici. Sors de ma chambre que je respire.

Alcazard, ulcéré notoire.

4 commentaires pour “Tirez sur l’ambulance!”

  1. AlcazardNo Gravatar dit :

    Et pourtant Vincent était un des meilleurs des leurs… Snifff

  2. hubertNo Gravatar dit :

    Le chroniqueur que pourfend pellegrini (celui qui a associé les traditionnalistes avec la rafle du vel d’hiv), ce chroniqueur c’est… Pascal Décaillet!
    On assiste à un schisme en direct parmi les éditorialistes de droite.

  3. FernandNo Gravatar dit :

    Caroline Fourest :
    http://www.dailymotion.com/video/x8af9i_un-complot-contre-le-pape-y-que-dit_news

    « Williamson tient des propos négationnistes depuis des années. »

  4. FernandNo Gravatar dit :

    Un certain Claude Pellouchoud défend Williamson. Ma réponse

    http://religions.blog.lenouvelliste.ch/2009/02/09/econe-sanctionne-l%E2%80%99eveque-negationniste-richard-williamson/#comment-31901

    Jusqu’à présent, M. Claude Pellouchoud, vous m’aviez fait beaucoup rire, comme en novembre 2007 où dans un éditorial du magazine intégriste « Le rocher » dont vous êtes rédacteur en chef, vous aviez publié un édito surréaliste sur la Bande Dessinée où vous lanciez une « fatwa » permettant à vos lecteurs de lire « Pif Gadget ».

    Mais avec votre intervention ci-dessus, vous ne faites plus rire personne.
    Richard Williamson prend la posture classique des négationnistes d’extrême-droite : c’est à dire se considérer comme un révisionniste à la recherche de la vérité. Or, il ne faut pas mélanger « révisionnisme méthodologique » avec le négationnisme. C’est bien ce dernier qui est en cause dans les propos de Williamson. Le négationnisme n’est pas réfutable, car il ne propose ni faits avérés ni arguments. Il se contente de nier l’évidence et récuse par avance tous les faits et tous les arguments qu’on pourrait lui opposer. Il y a des milliers de preuves de l’existence des chambres à gaz (témoignages et documents tant côté nazi qu’allié…). C’est un fait historique comme l’est la décapitation de Louis XVI ou l’occupation allemande pendant la deuxième guerre mondiale!

    M. Williamson se permet de déclarer :“En raison de mes recherches dans les années 80, j’étais convaincu de la justesse de mes propos.”

    Je ne sais pas sur quelles recherches s’est basé M. Williamson, mais à sa place j’arrêterai de vouloir me prendre pour un historien après avoir déclaré pareilles inepties. Cette personne est donc soit un négationniste pur et simple, soit une personne aux capacités très limitées sur les questions méthodologiques dans les sciences humaines. Je veux naïvement croire que c’est la deuxième hypothèse qui est la vraie, puisque vous affirmez que votre prélat a désormais la « volonté de s’informer objectivement ».

    J’espère que cette « volonté » se fera dans les délais les plus courts…

    Mes amitiés…