Programme du week-end
Des centaines de milliers d’amateurs de musique réclament une explication pointue du programme du festival « Arcades » à la Grenette. Voici donc quelques éclaircissements sur les concerts de la semaine ainsi que des liens où vous pourrez écouter quelques extraits.
Jeudi 2 juillet. Dicton du jour : La pluie de la Visitation, tombe six semaines sur la maison
C’est sûr, un cor des Alpes c’est bruyant, mais de là à imaginer que nos amis du Groupement valaisan des cors des Alpes feront tomber la pluie durant 6 semaines, il y a un pas que je ne franchirai point. On est pas dans Astérix ici ! Pour les âmes damnées du Grand Pont, ça sera surtout un avant goût des trompettes de l’apocalypse de St Jean. Bien fait pour eux !
Vendredi 3 juillet. Dicton du jour : À Saint-Anatole, Confitures dans la casserole!
Georges Brassens aimait les métaphores et les dictons coquins. Celui-là, lui aurait plu. Il sera certainement aussi du goût des Pornographes , le fameux trio sierrois amateur de la plus belle moustache de Sète.
Samedi 4 juillet. Dicton du jour : Pour la Sainte-Berthe, se cueille l’amande verte
En Valais, c’est plus facile de tomber sur des amendes. Quand on connait la redoutable police communale de Sion, on ne se laisse pas aller à des actes délictueux. Le concert du soir n’a rien à voir avec les amendes, qui ne sont pas aussi lyriques et aériennes que la contrebasse de Popol Lavanchy accompagné de ses copains du Trio Poursuite. Ils n’ont pas l’air d’être des descendants d’esclaves afro-américains et pourtant ils font du jazz.
C’est le soir dès 20h00 et en plus c’est gratuit !
Fernand, qui aurait aimé un peu plus de métal
juillet 2nd, 2009 à 7 h 26 min
Moi aussi Fernand, mon seul regret est que ça ne se passera jamais. Le sang des sacrifices de Mill… de pigeons sur scène ça tâche ^^
juillet 2nd, 2009 à 12 h 49 min
Pour le métal, on a demandé à Georgy Mathys de venir maréchaler un coup sous les arcades, mais il a pas voulu. Il est volontiers timide.
…
je garde le chapeau ou je le donne tout de suite à Fred?
juillet 2nd, 2009 à 13 h 39 min
C’est le chapeau permanent pour ce genre de jeux de mot gausciste !
@ Cretch. On préfère favoriser, je cite, des « abrutis à roulettes, des va-nus-pieds qui se prétendent artistes et autres chanteurs de niaiseries gutturales grassement subventionnés par les impôts » (sic!)
juillet 3rd, 2009 à 12 h 25 min
et bien dans ce cas, je suis définitivement fan des abrutis à roulette 🙂
juillet 3rd, 2009 à 14 h 39 min
Vous êtes vraiment méchants avec Daniel. ^. C’est bon.