Archive pour décembre 2010

Merci, merci et encore merci

jeudi 30 décembre 2010

C’est sans doute l’effet des fêtes de fin d’année, car tout le monde remercie tout le monde en ce moment. D’abord les extrémistes de droite du Bloc identitaire, le co-organisateur des assises anti-musulmans à Paris, remercient Oskar pour sa présence et son aide précieuse à la promotion de leur idéologie.
Puis, aujourd’hui dans Le Nouvelliste, Grégory Logean remercie les homos pour avoir favoriser la diffusion de ses opinions homophobes. Tandis que Tarik Ramadan remercie Logean de soutenir sa pensée. En effet, Tarik ne déclarait-il pas que: «l’homosexualité n’est pas naturelle et elle sort de la voie et des normes de la réalisation des êtres humains devant Dieu. Ce comportement révèle une perturbation, un dysfonctionnement, un déséquilibre» (Peut-on vivre avec l’Islam? Tarik Ramadan, entretien avec Jacques Neyrinck, Favre 2004, p.153)?
Et moi-même, je remercie Le Nouvelliste pour sa source inégalable d’inspiration. Je remercie l’ami qui avait acheté sans l’écouter le dernier album de Katerine; et qui s’en est débarrassé en me l’offrant. Et je remercie Fernand d’accepter le dernier Katerine en guise de cadeau de fin d’année.

Croquignol

Les non-dits du réveillon

mercredi 29 décembre 2010

A) Cette semaine est apparu sur un blog d’un élu et militant UDC un texte intitulé « Comment faire gagner l’UDC ?  » qui aurait  été signé par Uli Windisch et qui explique en neuf points comment… lutter contre l’UDC.  Après une rapide réflexion, trois explications possibles me viennent à l’esprit:

1) Les militants UDC sont fort magnanimes et propagent des idées permettant à leurs opposants de les combattre et de les marginaliser.

2) Ce texte est un plagiat  et dans ce cas, il faut féliciter le plagiaire car il imite à la perfection le style et les ritournelles « anti-bien pensants » du sociologue genevois.

3) Le politologue Philippe Gottraux estimait dans le Temps que certaines de nos « élites » tel Uli Windisch banalisaient (consciemment, non-consciemment, inconsciemment ?) auprès d’un plus large public les thématiques xénophobes de l’UDC. D’où une légitimation réciproque d’Uli Windisch par ces milieux.

La première explication nous paraissant naturellement la plus probable tant nous n’oserions pas accuser Uli Windisch, honorable sociologue, de favoriser l’essor de l’UDC. (suite…)

FXP est l’avenir de la femme

mardi 28 décembre 2010

En ces périodes de fêtes, le Nouvelliste semble cruellement manquer d’invités valables et peine visiblement à renouveler son stock de penseurs de droite. Ainsi, à force d’être sollicités, on sent poindre la fatigue chez certains intervenants. Ajouté à ça les fêtes de fin d’année avec la messe de minuit, qui est ma foi bien tard, on comprend qu’au matin du vingt-six, certaines connexions neuronales ne se font plus et que poussé dans ses derniers retranchements, le cerveau génère des substances hallucinogènes afin de faire oublier la douleur et le mal et de permettre au pèlerin besogneux d’atteindre l’extase, le nirvana.

Cette pénurie a une autre conséquence collatérale dramatique: elle nous fait encore et toujours écrire sur les mêmes et ça finit par sembler pathologique.

(suite…)

Oui-Oui à la vie fait un caca nerveux

jeudi 23 décembre 2010

Cela fait un moment que Putallaz rabache les deux mêmes sujets dans Le Nouvelliste: à savoir Mai 68 et le suicide assisté. Pour résumer:
1. Mai 68: les pensées multiples et hétérogènes de l’époque (marxisme, anarchisme, structuralisme, la mouvance situationniste,…) se résument à un slogan: «Jouissez sans entrave»; et sont la cause du consumérisme actuel.
2. Le suicide assisté: c’est un «meurtre».

Et là, à force, ça devait arriver: horreur! Un lecteur ose le contredire. (suite…)

Invective vaut mieux que deux tu l’auras

jeudi 23 décembre 2010

Basé sur des faits réels, et .

Rappelons également qu’en novembre 2008, l’amour du Professeur Putallaz pour le débat démocratique l’avait poussé à téléphoner au rédacteur en chef du Nouvelliste: un journaliste avait osé donner un droit de réponse à la présidente de l’association des parents d’élèves. « L’éducation donne de la force », campagne orchestré par cette association avait été traîné dans la boue par F.-X. P. dans un de ses billets.

Suite à ce coup de téléphone, le départ de Paul Vetter de la rédaction du NF fut prestement avancé et on ne lut plus guère  Claude Barras Paris qui était pourtant jusque là une collaboratrice régulière de la rédaction.

Nous nous garderons cependant d’affirmer qu’il y eut là relation de cause à effet. Bien entendu.

Alcazard, honneur et respect au Pr. Chatotte

Un noël UDC

lundi 20 décembre 2010

Mauvais coup pour le Noël 2010. Balthazar a été appréhendé ce matin. Il tentait d’importer illégalement de la myrrhe. Il a été expulsé dans son pays de sauvages. On attend les réactions de l’UDC Valais.
De toute façon, la myrrhe, ça pue et c’est plus à la mode.

Les loups sont entrés dans Paris

dimanche 19 décembre 2010

-« Tu te vantes comme un Juif, Ferdinand !… Mais attention ! pas d’ordures ! Tous les prétextes seront valables pour t’éliminer ! Ta presse est détestable… tu es vénal… perfide, faux, puant, retors, vulgaire, sourd et médisant! » C’était en 1937.  C’était Louis-Ferdinand Céline. Et c’était Bagatelles pour un massacre, un charmant pamphlet sur la juiverie internationale. (suite…)

À poil, tout le monde à poil!

vendredi 17 décembre 2010

Il fut un temps ancien et béni où, bien que proscrit de toute représentation iconographique, le poil garnissait, à la grande joie des connaisseurs, les replis les plus cachés de l’anatomie féminine.  Retenant sucs et  odeurs, il procurait aux impétueux explorateurs s’aventurant en ces contrées fertiles le plaisir cent fois renouvelé des saveurs enivrantes et du musc vespéral. S’ajoutait à l’odeur divine le bruit fin et subtil du crissement de la toison humide sous le doigt inquisiteur ou la langue habile.

Las, ces temps sont révolus et la mode est aujourd’hui à l’épilatoire et au glabre et les jeunes et vigoureux adolescents ne peuvent plus, comme nous l’avions fait et comme l’ont fait nos pères avant nous, aiguiser leurs premiers émois boutonneux aux pages lingerie du catalogue Jelmoli en tentant d’apercevoir, sous un coin de dentelle sage, la toison ardente d’une brune au regard bienveillant.

(suite…)

Il faut sauver le soldat Paulan

mardi 14 décembre 2010

L’Hebdo nous ressort en cette fin d’année un classement des plus influents parlementaires romands sous la coupole fédérale. Les élus PDC valaisans, excepté Christophe Darbellay, classé troisième, se retrouvent dans le ventre mou du classement.  Dans le trio de queue des parlementaires les moins influents de Romandie, et par la même de Suisse,  se trouve même Paul-André Roux, devançant de justesse André Raymond et Alice Glauser-Zufferey, deux parfaits inconnus membres de l’UDC. (suite…)

Jean-Romain et la communication politique

vendredi 10 décembre 2010

Scandales politico-financiers, perte de confiance du citoyen envers la classe politique : il existe encore certaines personnes qui croient qu’il est temps de réconcilier politique et éthique.   Des gens qui pensent, par exemple, qu’un Pierre Mendès France pourrait servir de référence en matière de  responsabilité dans la sphère politique.  Et  puis, il y a ceux qui ont toujours préféré le Florentin, l’art du couteau dans le dos, chemisette au vent, Macchiavelli en bibliothèque : « les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner. » Ad augusta per angusta.  La fin justifie les moyens. ( Ce à quoi Camus avait malicieusement rétorqué : « Mais qu’est-ce qui justifiera la fin ? »)

Parmi les thuriféraires du Prince, Jean-Romain Putallaz  qui, dans son billet d‘invité du jour du Nouvelliste, nous explique,  calmement, que le monde se divise en catégories. Non pas ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent mais : (suite…)