
Jusqu’où s’arrêtera la liberté de diffamer, je vous le demande? Plusieurs caricaturistes du pays ont semble-t-il décidé de dépasser les bornes des limites en traînant dans la boue les vrais valeurs morales de notre belle jeunesse. Après l’innommable dessin paru la semaine dernière dans Vigousse, c’est au tour d’une des stars des cours d’école de faire les frais des amalgames douteux de haineux scribouillards.
«Ce dessin ne me fait pas rire du tout. Cet hebdomadaire satirique qui m’a parfois amusé, a ici touché le fond. Depuis le début de ma carrière, cette attaque est la pire chose que j’aie eu à subir!» nous a déclaré Pikachu, joint chez lui ce matin par téléphone.
«Me représenter en Adolf Hitler est scandaleux! C’est l’horreur à l’état pur. Vous savez, cela fait 14 ans que je travaille dans le respect de l’humain, 14 ans que je combats le totalitarisme à travers des jeux et des mangas interactifs et drôles. Je suis tout sauf autoritaire, au contraire. Les gens de cette feuille de chou n’en ont cure. Ils n’ont que l’insulte la plus abjecte au bout du crayon et diront que c’est de l’humour!»
«Je me sens profondément blessé et sali. La rédaction de ce torchon ne pourra pas se défendre en disant que ce dessin ne me représente pas. On n’a jamais vu Adolf Hitler avec des oreilles jaunes et de grands yeux tendres! Je vais consulter mon avocat, Son Goku, et voir si je vais porter plainte, même si je ne suis pas emballé à l’idée de mener des démarches juridiques. »
« En fait, ça aurait pu être pire. Ils auraient pu me dessiner avec un brassard UDC. »
Propos recueillis par Alcazard