Archive pour janvier 2010

Occurrences party One

vendredi 29 janvier 2010

Petit florilège commenté des occurrences google su lagreu.ch pour le mois de janvier 2010. En gros pour  les béotiens, il s’agit des mots-clé tapés sur google par les internautes pour atterrir sur ce blog.

– Youporn islam -> Christophe Darbellay aime des trucs avec des femmes en burka.

– poêmes rigolos qui riment -> Freysinger cherche de l’inspiration pour son prochain livre…

gregory logean crétin ->  « association d’idées : l’analogie explore les relations entre deux phénomènes rapprochés naturellement ou artificiellement. »  A vous de choisir…

douleur sodomie -> A reçu sa déclaration d’impôt ?

Comment devenir nazi ? – ainsi que devenir nazi -> Il faut commencer par s’établir dans le Val d’Hérens. Surement la même personne qui a aussi tapé « Jeunesse hérémensarde »

Von rothen président du gouvernement valaisan -> quand il aura fini son travail de préposé à la protection des données

séparation église etat depuis quand en Valais ? -> encore un gauchiste citadin de l’arc lémanique qui croit aux miracles…

notre monde  a atteint un stade critique. les enfants n’écoutent plus  leurs parents. la fin du monde ne peut pas être loin. -> l’Eglise orthodoxe celtique de Dimitri Mottier qui commémore les 10 ans de la tragédie de l’OTS

darwin illuminati -> l’Eglise orthodoxe celtique cherche à compléter sa liste « spéciale illuminatis à abattre ».

Tarifs piges rsr -> futur chômeur

Journal peuple valaisan  caissier -> Un type qui a raté sa vie dans la banque et qui finit caissier au PS… C’est sûr ! (suite…)

Soyez sympas, adoptez un pauvre

jeudi 28 janvier 2010

Quel gros caquelon

Dans Le Nouvelliste de mercredi, les libéraux-radicaux proposent que «les demandeurs de l’aide sociale soient obligés de travailler un mois avant de pouvoir bénéficier d’un soutien étatique.» Car selon leur porte-parole, Philippe Nantermod, ceux qui touchent l’aide sociale sont souvent «des personnes travaillant au noir [qui] profitent de l’aide sociale», ou des gens «qui peuvent travailler, mais qui refusent de le faire.»

Là, il faut qu’on m’explique le rapport. J’ai l’impression que ces messieurs mélangent aide sociale, chômage et AI. Il me semble que l’aide sociale existe afin de garantir le droit au minimum vital (alimentation, habillement, logement, soins médicaux de base). Certes, elle peut concerner des gens qui n’ont plus d’emploi, ni de droit au chômage, mais aussi des travailleurs dont le salaire ne garantit pas ce minimum vital. Quant à ceux qui ne peuvent pas travailler, il y a l’AI. (suite…)

Vie et mort de blogs

jeudi 28 janvier 2010

Bloger mort...

Depuis que, sur Sortez de ma chambre, nous travaillons tous, d’arrache-pied, enchaînés tels des forçats à nos machines,  le paysage valaisan de la blogosphère a quelque peu changé. Si les élections du printemps 2009 avaient suscité plus d’une vocation, force est de constater que, une année après, les sites politiques encore alimentés viennent à se raréfier. Nous même par moment sentons comme un coup de mou, une fatigue latente que la simple et joyeuse camaraderie qui règne au sein de notre petit groupe n’arrive pas à dissiper. Et le fait de voir tomber quelques-uns de nos plus brillants et chevronnés confrères, immolés sur l’autel de l’internet, n’est pas là pour nous encourager.

(suite…)

Nantermod, feignasse!

jeudi 28 janvier 2010

rsrinfo20080905_9658415_0

Après ce qui, au regard de l’histoire, restera à jamais comme la  grande branlée du 29 novembre, mes perspectives d’avenir s’orientaient plutôt vers un suicide à la graisse d’oie. Ah, se laisser doucement confire dans un caisson sensoriel empli de la graisse salvatrice de l’animal béni des dieux, le corps oint d’ail et de fines épices. Enfants, mangez, ceci et mon corps. C’est rien que du bon gras, sans cholestérol. Et, surtout,  les oreilles judicieusement obstruées par des bouquets de persil afin ne plus jamais avoir à entendre les inepties scandées par cette droite que l’on dit décomplexée.

(suite…)

Grande peur à Interface

vendredi 22 janvier 2010

C’est proprement scandaleux.  La septième édition des Scènes valaisannes devait montrer au monde la richesse du Valais de la création culturelle. Programme ambitieux que nous avons soutenu sans retenue ici-même. Mais, c’est la mort dans l’âme que nous devons constater son échec. La preuve par cette vidéo visiblement prise au théâtre Interface de Sion qu’un spectateur outré nous a fait parvenir. On y perçoit un instrumentaliste pratiquant la contrebasse avec une… brosse à dent en guise d’archet.

Manque de moyens financiers qui empêchent l’achat d’accessoires musicaux vitaux,  médiocrité de l’enseignement dans les hautes écoles de musique du canton, mauvais apprentissage du  pizzicato, nous autres spectateurs et amoureux de la Musique sommes en droit d’attendre des explications de la part de M. Roch sur ce désastre  qui nous est servi comme vitrine de l’art en Valais. Il est temps de se réveiller et de revenir aux choses sérieuses : l’art sacré et chrétien !  Et honte à vous aussi M. Pignat !

Fernand, l’oeil et l’oreille, surtout

Grande peur au Crochetan

vendredi 22 janvier 2010

Sortezdemachambre.ch avait dépêché des reporters à la représentation de « Grande peur dans la montagne » de Ramuz, adaptée et lue par Jean-René Dubulluit au théâtre du Crochetan à Monthey. Notre reporter a eu l’honneur de savourer sa soirée aux cotés de notre estimable conseiller d’Etat Claude Roch. (voir photo)

Il faut bien choisir sa place au théatre..

Selon notre envoyé spécial, le Conseiller Roch s’est laissé aller quelques instants dans les bras de Morphée durant  la représentation.  Coïncidence ou acte prémédité de fuite,  il aurait choisi, pour s’endormir,  la scène où le Président Pralong décidait de briser le consensus communal en envoyant des hommes sur l’ alpage  de  Sasseneire.  C’est bien vu, la concordance, Claude, la concordance!   Surtout ne pas légitimer, même au théâtre, de grandes réformes ou des  actes qui pourraient être jugés subversifs par la majorité PDC.

Fernand,   boûbe sur l’alpage

Hiroshima, mon amour…

mardi 19 janvier 2010

http://hiroshimabomb.free.fr/romeo2.jpg

Quel étrange billet de Chantal Balet dans Le Nouvelliste d’hier. Oui, une apologiste de l’explosion tchernobylesque y parlait d’écologie. Mais on pouvait s’attendre au pire depuis qu’elle a été élue à la présidence de la Fédération romande pour l’énergie.
Pour vous donner une idée de ce qui se cache derrière cette Fédération, rien ne vaut un petit tour sur leur site. Sur la page d’accueil, on a accès à des articles aux titres évocateurs: «Quand de grands écologistes deviennent pronucléaires»; «Pourquoi nous aimons le nucléaire…»; «Pourquoi faut-il 9 m2 de panneaux solaires pour une seule ampoule de 100 watts»; ou «La gestion des déchets radioactifs techniquement résolue».
Du coup, ça va sans doute vous étonner, mais l’une des propositions de Chantal Balet face au problème du réchauffement climatique, c’est? c’est? Le nucléaire. Ben oui, pourquoi se gêner vu que la gestion des déchets est techniquement résolue. C’est vrai, il suffit de les enterrer quelque part en Afrique et d’attendre des milliers d’années que leur irradiation cesse. Y’a pas de quoi s’inquiéter. (suite…)

Considérations diverses pour la nouvelle année

mardi 5 janvier 2010

Comme c'est beau une étoile la  nuit

L’année 2009 vient de se terminer. Les braves gens se précipitent à la boucherie du coin pour obtenir le calendrier 2010 livré gratuitement avec 1 kilo de viande hachée. Calendrier sponsorisé par Novartis filiales ovines et bovines AG que le géant balois va probablement troquer à Nestlé contre Aspartame production biologique SA, producteur et leader sur le marché mondial de E951, E420, E422 et E962, des édulcorants inoffensifs et parfaitement sains. Excellents, surtout que la doctoresse en sociologie Elisabeth Teissier avait prévenu les capricornes dont je suis : c’est une excellente année au niveau santé pour ces derniers. Pour le fric aussi : « Le Soleil va en effet mettre en vedette l’un de vos secteurs d’argent. Mieux encore, le Soleil formera une configuration harmonieuse avec Jupiter, l’astre le plus bénéfique du Zodiaque, qui favorise en particulier l’enrichissement. » Quand Jupiter rencontre le soleil, c’est la grosse partouze budgétaire… (suite…)