Archive pour la catégorie 'News'

Un soutien de taille

lundi 12 mars 2012

Certaines mauvaises langues affirmeraient que Jean-Yves Gabbud a été, durant cette campagne de votation sur l’initiative dite Weber, le porte-parole des promoteurs, des spéculateurs et de ceux pour qui le statu quo servait l’intérêt personnel.  Il n’en est rien.  Dans une fine analyse politologique dont il a le secret, JYG compare cette votation à une défaite du FC Sion :

« Bien entendu, au moment de la défaite, certains se réjouissent. Le FC_Sion a perdu? «C’est bien fait pour Constantin qui nous agace.» Le Valais touristique a
perdu? «C’est bien fait pour les promotteurs.» »  (promoTeur, vous avez dit promoTTeur ?)

C’est extrêmement fin mais on ne peut que donner raison au rédacteur-en-chef-adjoint-spécialisé-politique-locale-et-combat-de-reines : comme Christian Constantin dirige le FC Sion, les promoteurs dirigent la politique touristique valaisanne.  C’est une vérité que l’on a pas assez souvent entendue de la part des collègues journalistes. C’est courageux !  Et il temps que cela change. Il est temps qu’un domaine aussi sérieux soit repris en main par les politiques qui répondent  au besoin de l’intérêt général et non aux intérêts particuliers de quelques spéculateurs. Et on se réjouit du soutien de Jean-Yves Gabbud dans ce combat !

Victoire!

mercredi 18 janvier 2012

Victoire, les 320 employés de Prangins dans le canton de Vaud ont réussi à faire plier la direction de Novartis: ils ne seront pas licenciés.
Victoire aussi pour le canton de Vaud, pour les politiciens et les syndicalistes qui ont participé à ce dénouement heureux.
Victoire pour la presse de Suisse romande, toute heureuse d’annoncer enfin une bonne nouvelle.
Mais surtout victoire pour les dirigeants et actionnaires de Novartis. (suite…)

Bien propre derrière les oreilles*

jeudi 12 mai 2011

S’il y a une chose dont on peut bien être certain aujourd’hui, c’est que les frères Putallaz ne carburent définitivement pas à la même dope. F.-X.,  la semaine dernière, nous avait régalé de considérations oiseuses sur les courbes fines et gracieuses de Kate Middleton, allant jusqu’à trouver dans le galbe de son cul (pardon, de son épaule) la preuve irréfutable de Dieu. Les esprits avertis et les gens de goût avaient alors tous bien reconnu les effets conjugués de l’alcool et de la marijuana dans ce scribouillage abscons et désordonné. Le professeur s’était sans doute ouvert une bonne bouteille de rouge pour regarder le mariage princier et, les deux étant finis, il s’était probablement attablé à son bureau, ému et frétillant, pour y écrire ce qui restera comme son meilleur billet d’invité (en tout cas le plus drôle), un énorme tarpé allumé glissé au coin des lèvres. Las, aujourd’hui, son frère rectifie le tir avec un article qui sent plus l’eau minérale sans gaz et la schlague que le patchouli et la bière tiède. Il y fustige une fois encore la décrépitude morale de l’enseignement moderne que de crypto-post-soixante-huitards infligent à nos chères têtes blondes en faisant passer des réformes respecticides depuis un bunker secret. Et dire qu’on ose venir me dire que je me répète…

Mais que Jean-Romain Putallaz se rassure, la contre-réforme est en marche. Elle va bientôt déferler sur le monde et elle a un guide : Jean-Pierre Meyer.

(suite…)

Comme à Delphes en -234

jeudi 27 janvier 2011

Des activistes d’extrême-gauche opposés au World Economic forum (WEF pour les intimes) ont fait exploser des engins pyrotechniques dans un hôtel de Davos.   « La lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont point reçue. »  Des égarés qui n’ont pas compris que le WEF c’est les Soviets plus des bons de souscription.  Que derrière le trader en costard et économiste du Mont-Pélerin se cachait un coeur qui frétille et un cerveau  qui produit.  Que  Novartis, Cargill et Coca-Cola  ne veulent que ton bonheur.

Il faut savoir s’indigner (merci papy Hessel) devant les poncifs des militants de la gauche radicale. Non, le WEF, ça n’est pas le botellón du riche. Non le WEF ça n’est pas le marché matrimonial privilégié des attachées de presse de groupes multinationaux. Non, le WEF ça n’est pas la réunion hivernale de fans de polo. Non le WEF, c’est tout autre chose. C’est tout un esprit de labeur pour appréhender le monde de manière rationnelle et scientifique comme sait l’être le libéralisme postcapitalistique.  Le WEF, c’est surtout les plus grands économistes et penseurs de notre siècle qui questionnent nos sociétés et guident nos pas.  Le WEF jouit  donc d’un travail préparatoire minutieux et, cette année,  l’organisation de Klaus Schwab a livré aux bons peuples du monde entier un très sérieux « Rapport sur la compétitivité mondiale 2010-2011 » en guise de mise en bouche avant ladite réunion. (suite…)

Grégory sous ashes

mardi 11 janvier 2011

Il faut savoir que la vie en montagne (fût-elle moyenne) n’est pas des plus faciles. Les conditions climatiques sont âpres, l’air y est rare et les joies simples et exceptionnelles. Ainsi, le montagnard sait-il profiter des petits plaisirs que son existence de durs et fastidieux labeurs lui laisse. N’allez pas croire qu’à Hérémence (pour prendre un exemple au hasard) les distractions soient monnaie courante. Une fois le foin rangé, les vaches gouvernées, la femme couchée et l’apéro fini, une fois qu’on a sobrement contemplé la dent d’Hérens dans la lumière rose d’un soir d’été, qu’on s’est une fois de plus extasié sur ce pays si beau qu’est rien qu’à nous et qu’on s’est encore et encore répété qu’on a quand même de la chance avec le temps, on s’emmerde ferme dès quatre heures et demie. Ainsi pour passer le temps, l’autochtone placide guette de son œil torve le moindre soupçon de début d’intérêt dans son quotidien morne et sans couleur. Dans ce contexte de pesant ennui on comprendra que le fait qu’une énorme prostituée allemande décide de faire disperser ses cendres dans le pré que l’père Mayoraz a vendu aux Teutons ait de quoi alimenter les conversations vespérales.

C’est encore une fois le jeune Logean qui s’est indigné en premier. Ah, l’impétuosité de la jeunesse! Ni une ni deux, car c’est un garçon dynamique qui ne reste pas les deux bras croisés dans le même sabot, il a renversé   le tapis de Jass et de sa belle écriture d’écolier pré-pubère, il s’est fendu d’un communiqué de presse autant virulent qu’hallucinant contre « ces pratiques intolérables »

(suite…)

UDC = copieur

lundi 6 décembre 2010

Lors de son congrès, l’UDC nous a fait prendre connaissance de la devise de sa campagne électorale 2011 qui sera: «Les Suisses votent UDC». C’est une immense déception, il faut l’avouer. Elle qui jusqu’à maintenant était à la pointe de l’avant-garde, renouvelant le style des années 30 avec raffinement pour créer des affiches et slogans repris dans de nombreux pays d’Europe (comme celle du mouton noir). Ben, voilà qu’elle pompe sur les autres!

Eh oui, c’est triste à dire, mais un Parti français a déjà utilisé cette association du «Vrai Peuple qui désigne les bons dirigeants» dans un de ses slogans. Nous en avons la preuve en images et sommes dans l’obligation d’en informer nos lecteurs. Cependant, nous ne citerons pas ce Parti par crainte de froisser la susceptibilité d’Oskar face à tout ce qui n’est pas politiquement correct. Il nous accuserait encore de faire un amalgame douteux. Pour la même raison, nous avons aussi décidé de présenter une photo avec le dirigeant de ce Parti de dos. Sur ce, voici la preuve…

Croquignol

Nantermod, feignasse!

jeudi 28 janvier 2010

rsrinfo20080905_9658415_0

Après ce qui, au regard de l’histoire, restera à jamais comme la  grande branlée du 29 novembre, mes perspectives d’avenir s’orientaient plutôt vers un suicide à la graisse d’oie. Ah, se laisser doucement confire dans un caisson sensoriel empli de la graisse salvatrice de l’animal béni des dieux, le corps oint d’ail et de fines épices. Enfants, mangez, ceci et mon corps. C’est rien que du bon gras, sans cholestérol. Et, surtout,  les oreilles judicieusement obstruées par des bouquets de persil afin ne plus jamais avoir à entendre les inepties scandées par cette droite que l’on dit décomplexée.

(suite…)

La résistance s’organise (part II)

dimanche 20 décembre 2009

Des centaines de millions de Français ont vu une apparition à la télévision. Probablement le retour du Christ sauveur sur terre. Ah, non c’était Oskar. Ou alors c’est le Petit Rhin de tonton Narcisse qui monte rapidement à la tête.

Fernand, général lémurien

Plus c’est cher la piquette, plus t’en vends

mercredi 16 décembre 2009

Le bon vin à Giroud décoré avec gout

En Valais, on a pas de pétrole mais on a des idées. Du moins certains Valaisans. Prenez par exemple le publireportage du Nouvelliste du jour sur la cave à vin Giroud. Une exemple de savoir-faire valaisan. Le problème est simple. Les crétins de consommateurs de pinard n’achètent pas le vin à 20 francs. Dominique Giroud a une solution cohérente : augmenter le prix à 75 francs. Même à la haute école commerciale de St-Gall, on y avait pas pensé. Faut dire que chez les académiciens, on applique les modèles économiques néo-classiques de l’Homo oeconomicus qui voient dans le consommateur un être rationnel, dans un marché efficient. Et ben non. Tout faux. Giroud est en train de montrer de manière insidieuse que le libéralisme, c’est de la merde. (suite…)

Dimanche de la honte…

dimanche 29 novembre 2009

...

L’initiative xénophobe sur l’interdiction de construire des minarets en Suisse a atteint son objectif. Les adeptes du clash des civilisations peuvent être fiers avec leur campagne qui a entretenu un climat de haine et de peur. S’il est clair qu’un débat sur la place des religions dans notre société devait avoir lieu, il est aussi clair que l’initiative de l’UDC n’allait pas dans ce sens. On ne débat pas en stigmatisant l’Autre et en entretenant des peurs irrationnelles avec des arguments totalement biaisés. (suite…)