Un soutien de taille
lundi 12 mars 2012Certaines mauvaises langues affirmeraient que Jean-Yves Gabbud a été, durant cette campagne de votation sur l’initiative dite Weber, le porte-parole des promoteurs, des spéculateurs et de ceux pour qui le statu quo servait l’intérêt personnel. Il n’en est rien. Dans une fine analyse politologique dont il a le secret, JYG compare cette votation à une défaite du FC Sion :
« Bien entendu, au moment de la défaite, certains se réjouissent. Le FC_Sion a perdu? «C’est bien fait pour Constantin qui nous agace.» Le Valais touristique a
perdu? «C’est bien fait pour les promotteurs.» » (promoTeur, vous avez dit promoTTeur ?)
C’est extrêmement fin mais on ne peut que donner raison au rédacteur-en-chef-adjoint-spécialisé-politique-locale-et-combat-de-reines : comme Christian Constantin dirige le FC Sion, les promoteurs dirigent la politique touristique valaisanne. C’est une vérité que l’on a pas assez souvent entendue de la part des collègues journalistes. C’est courageux ! Et il temps que cela change. Il est temps qu’un domaine aussi sérieux soit repris en main par les politiques qui répondent au besoin de l’intérêt général et non aux intérêts particuliers de quelques spéculateurs. Et on se réjouit du soutien de Jean-Yves Gabbud dans ce combat !